Logement et logistique


Introduction

Programme jour par jour

Logement et logistique

Les gens

La nature

L'album photo

Les liens

Logement
La formule de ce voyage consistait en un campement mobile que l'on montait et démontait pour nous tous les 2 jours. Le camp était constitué de tentes-dômes CANVAS de 2 mètres sur 2, hautes de 2 mètres également en leur centre, pourvues de moustiquaires sur les 4 côtés et abritant 2 lits de camp et une petite table. ...

Logistique
2 puissants véhicules 4x4 Toyota Landcruiser, chacun tirant une remorque, nous permettaient de nous déplacer dans ce terrain principalement sablonneux tout en transportant tout le matériel nécessaire. L'un était aménagé en véhicule de safari, l'autre transportait l'intendance. ...

Suite 



Logement
La formule de ce voyage consistait en un campement mobile que l'on montait et démontait pour nous tous les 2 jours. Le camp était constitué de tentes-dômes CANVAS de 2 mètres sur 2, hautes de 2 mètres également en leur centre, pourvues de moustiquaires sur les 4 côtés et abritant 2 lits de camp et une petite table.

Les sanitaires étaient constitués d'un bassin d'eau par personne, rempli le matin et le soir, ainsi que d'un WC à chasse (en pleine brousse !) et d'une douche pour le groupe.

      

Seules exceptions à la règle : les 3 nuits à Selinda, partagées entre une nuit grand confort dans le tented lodge principal et 2 nuits dans des "trail camps" et les 2 dernières nuits à Nxabega camp, où les tentes, identiques à celles de l'expédition mobile, étaient installées de manière fixe.

      
4 photos : tente Meru luxueusement aménagée avec salle d'eau privative en plein air, à Selinda
      


2 photos ci-dessous : tente au trail camp de Mokoba, avec WC privatif.
Les douches se trouvaient derrière une palissade, avec vue panoramique sur la brousse.
      

Haut



Logistique
2 puissants véhicules 4x4 Toyota Landcruiser, chacun tirant une remorque, nous permettaient de nous déplacer dans ce terrain principalement sablonneux tout en transportant tout le matériel nécessaire. L'un était aménagé en véhicule de safari, l'autre transportait l'intendance. Tous deux étaient équipés de frigos.

       


Difficile de calculer le nombre d'heures (une centaine ?) passées dans le véhicule principal, que ce soit lors des étapes de liaison ou pendant les game drives. Ce n'est que pendant les 3 jours de safari pédestres à Selinda, ainsi que lors des 2 derniers jours que nous avons utilisés les véhicules propres à ces camps.

      

Les liaisons vers et de Nxabega camp dans le delta de l'Okavango ont été effectuées par un avion petit porteur (6 places) d'Air Safari.

      

Haut